L’aboutissement de deux ans d’engagement de la classe TBP GA1

Nous, élèves en Terminale Bac Professionnel Gestion Administration 1, avons organisé le Vendredi 23 Avril 2021, une matinée consacrée aux Droits de la Femme.

Durant cette matinée, pendant la récréation, nous avons pris une photographie devant le secrétariat avec tous les élèves du lycée qui ont respecté le code couleur (Blanc).

Puis, nous avons collé des affiches que nous avons réalisées pour dénoncer les inégalités entre les hommes et les femmes.

Enfin, nous avons inauguré les panneaux d’affichage qui présentent l’histoire de différentes femmes qui représentent le combat pour les Droits des Femmes. Ces panneaux font partie d’une exposition permanente qu avait été déployée au Lycée depuis 2020 (Nous avions aussi fait un site internet : http://bit.ly/droit-femme-lpfa).

Ces panneaux sont visibles sur les portes des salles 5, 6, 7 et celle du CDI, et permettent de rendre hommage à ces femmes célèbres. Ainsi, le CDI est nommé “CDI Simone VEIL”. Les portes des autres salles du lycée seront nommées les années suivantes.

Pour mener à bien ce projet, nous avons bénéficié de l’aide de nos professeurs référentes : Mme ROMANT-BARRUT et Mme WINCHESTER, ainsi que celle de notre professeur documentaliste Mr GANGUTIA.

Sérénna et Ezvéna TBPGA1

Laisser un commentaire